Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La (petite) vie d'Adrienne
La (petite) vie d'Adrienne
Publicité
Derniers commentaires
26 février 2007

Second Dimanche à Warsawa

A la suite d’un samedi très fatiguant (dormir, manger, parler, sortir), nous avons décidé de bouger dimanche, et ce dès l’aube, à savoir à partir de 11heures. Objectif : aller QUAND MEME au Bambino, le milk bar dont je parlais il y a quelques jours

7_dimanche25_02_milk_bar_etc__2___480_x_640_
Ben, Noélie, ne fais pas cette tête-là !


Nous avons réussi à trouver le Bambino, qui consiste en un petit guichet avec une petite dame qui prend les commandes avec sa petite caisse. Coté commandes, c’est vraiment tendu de savoir ce qu’on choisit, vu que c’est écrit en polonais, et que personne ne comprend l’anglais (Kathi a été supra utile, merci ses cours intensifs à Cracaw). Après, on avance un peu et on donne le ticket à une autre petite dame qui va remplir l’assiette en cuisine. Pendant ce temps, on prend les couverts en plastique et sa place à table. La clientèle quand nous y étions était d’un certain âge (disons plus qu’avancé), et on dépareillait pas mal.

 

J’en profite pour dire que j’ai été prise d’une volonté de bonne action, alors j’ai essayé d’aider une vieille dame (ou personne plus toute jeune, comme vous voulez, le résultat est le même) qui marchait avec une canne en lui prenant ses assiettes pour les mettre à sa table. Et elle me regarde avec des yeux noirs genre « espèce de sale morveuse, rends moi ma bouffe, c’est à moi ». J’ai un peu insisté et elle a fini par comprendre que non je ne suis pas une brebis vandale égarée, mais seulement une gentille brebis. Et elle m’a remercié du regard (si si ça se fait ici)

 

7_dimanche25_02_milk_bar_etc__3___640_x_480_




Petite marche dans Warszawa pour atteindre la Deutsch Bank. Voici quelques bâtiments de Pologne.



7_dimanche25_02_milk_bar_etc__4___480_x_640_
Très fière de l’oiseau en plein envol !

























7_dimanche25_02_milk_bar_etc__5___640_x_480_

Emilie, c’est bon tu peux VRAIMENT venir, je t’ai trouvé un autre endroit où manger !

 


 

 

 

 


  Mais marcher dans Warszawa, c’est sympa mais ça caille. Du coup, à la Deutsch Bank, on a fait une petite halte, certaines pour lire la carte et voir quoi faire pour la fin de journée, d’autres pour s’avachir, tout simplement…
7_dimanche25_02_milk_bar_etc__10___640_x_480_7_dimanche25_02_milk_bar_etc__9___640_x_480_7_dimanche25_02_milk_bar_etc__8___480_x_640_






 

7_dimanche25_02_milk_bar_etc__11___640_x_480_Le plafond du hall de la Deutsch Bank… C’est sympa avec les restes de neige de la veille !





 

Bon, je suis retournée à la station P1040515__640_x_480_, car FLO m’appelait, je l’entendais depuis vendredi (« Adrienne, viens donc acheter des trucs inutiles, allez je ne te ferai aucun mal, tant que tu fais don de quelques Zotys »), et ça commençait à me taper sur le système d’être à la merci d’un vague magasin de gadgets :


7_dimanche25_02_milk_bar_etc_achats__640_x_480_

donc comme j’en ai eu assez d’être accro, j’y suis revenue, et… j’ai cédé. Voilà, donc, les deux petits derniers (enfin derniers… les plus récents, mais pas les derniers derniers, hein … !), et le plateau rose, grand frère indispensable. Dans la tasse, c’est du café à l’arôme « double chocolat ». C’est pareil, comment j’aurais pu résister, de toute façon ?


Et, chargée de mes paquets, de mes petites courses pour m’alimenter le soir, des nouveaux trucs à expérimenter, j’ai enfin pu prendre le temps de regarder un peu autour de moi. Non non, ça ne fait absolument pas la junkie qui a besoin de son fix… Bref, voilà le premier panorama de Varsovie, on remarquera qu’a gauche toute, il y a la pub pour Hannibal. (Ça pourrait servir aux experts si jamais ils ont besoin de dater mon blog).

7_dimanche25_02face_au_palace_centrum__2156_x_440_




Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'espere que tu vas nous ramener des chouettes cadeaux de pologne vu que t'achetes un paquet de trucs :)
Publicité