Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La (petite) vie d'Adrienne
La (petite) vie d'Adrienne
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2007

fin mars (pfiou ca prend du temps un blog... heureusement que j'en ai !)

Lundi 26 mars : retour de Lvov, dodo, entretien téléphonique, et Turkish party !

 

Oui, nous sommes rentrées vers 13 heures. Après une douche, un entretien téléphonique de chez Délifrance pour confirmer mon stage chez eux dès juillet 2007, j’avais rendez-vous avec mon lit.

turkish_party

Le soir, c’était soirée Turque ! Et, à la guitare, Murat !

(Et à la batterie, Caro, c’était qui ? hi hi hi)










29_27_mars_Turkish_Party__4_

On a eu le droit d’apprendre à danser une (soi-disant ?) danse typique

 

Je dis soi-disant, parce que je me demande si nous, la farandole, c’est vraiment typique des français …Enfin c’était amusant quand même !






29_27_mars_Turkish_Party__7_

Photo quelque peu compromettante, je l’avoue, et on dirait que je vais vraiment tuer quelqu’un. Mais pour ma défense, on ne faisait qu’interpréter la chanson qui passait (sans doute une chanson…de merde, au passage, comme trop souvent en soirée ici…)






Dans la semaine qui a suivi, comme c’était tout nouveau chez moi, j’ai essayé d’inaugurer la cuisine et l’espace vital qui sont si grand, si grand, qu’on s’y perdrait !

Donc Georg et Kathi sont venus, Georg pour préparer des naans, des fruits de mer, des pâtes, ou je ne sais plus trop quoi d’autre, Kathi pour m’aider à préparer la salade.

30_28_03_diner_naans_films_chez_limba_moi__4_

Premier dîner en communauté dans mon nouveau chez moi : « Naan party » avec Kathi et Georg ! Merci Georg, pour ton savoir-faire indien ! (petit probleme de flash sur cette photo, j'ai bien peur !)

 

 

La prochaine fois, j’aurai la recette du poulet Khorma, et ce sera encore plus mieux !



30_28_03_diner_naans_films_chez_limba_moi__1_30_28_03_diner_naans_films_chez_limba_moi__7_
Kathi, pour le dessert, me ruinant mon stock de céréales aux fruits rouges.


Georg en train d’essayer mes lunettes. En plus ça ne lui va pas trop mal !


                Samedi 31 mars : activité peinture sur œufs (jajka painting), en prévision de Pâques !


Non, Emilie, ça ne comptait pour aucun crédit, ce cours ! Mais c’était un des plus intéressants depuis mon arrivée à SGGW. Il n’y avait pas grand monde, mais je pense que c’était exactement ce qu’il fallait, un petit comité, pour pouvoir peindre plus d’un demi œuf chacun.

31_samedi31_mars_jajka_painting__3_

31_samedi31_mars_jajka_painting__5_

Première étape :
Faire comme Mert, vider l'oeuf.













31_samedi31_mars_jajka_painting


Les destins des œufs sont alors assez variables : pour certains, l’aventure est terminée, ils partent au paradis des œufs cassés.

A ce propos, j’ai une question : au paradis des œufs cassés, les œufs restent cassés, sont réparés, ou alors ils deviennent carrément des petits poussins ? Ou des poules ?

Sinon, si tout se passe bien, on passe à la 2ème étape.




31_samedi31_mars_jajka_painting__14_

 

Deuxième étape, on a plusieurs possibilités :

 

on peut peindre l’œuf, et, dans ce cas, on se bat pour avoir les belles couleurs de peintures, ou du moins les peintures qui ne sont pas toutes desséchées. On peut aussi utiliser du vernis à ongles, des paillettes, des perles…

Whatever we want !





Autre possibilité : utiliser les bandelettes magiques polonaises ! C’est u peu de la triche, mais ça rend très bien. Et quand on ne sait pas tenir un pinceau c’est mieux !

31_samedi31_mars_jajka_painting__8_31_samedi31_mars_jajka_painting__10_

>>...... Trempage dans de l'eau très très trés chaude.........>>







A la fin de l’après-midi, voila ce qu’on avait. Cela va sans dire que je suis très fière des miens, à savoir l'oeuf matrioshka du coin en bas à droite, et des deux autres coins des côtés. Hi hi hi.

31_samedi31_mars_jajka_painting__12_


Le soir, après des heures de travaux manuels éreintants, exténuants, crevants, il nous a fallu une distraction : ça tombait bien, c’était l’anniversaire de Francesco, l’Italien.


31_samedi31mars_repas_anniv_fransesco__4_

Ce qui tombait encore mieux, c’est que le dîner (repas du soir, Kolacia, souper, ou ce que vous voulez) avait lieu en chambre 605, à savoir à 10 mètres de la mienne ! Les invités étaient donc principalement des espagnols.







31_samedi31mars_repas_anniv_fransesco__3_

 

Là, c’est moi qui fait mumuse avec les bougies du gateau d’anniversaire (Tiramisu fait maison par Francesco, qui n’a pas fait les choses à moitié. Tiramisu, pas tsunami, hein emiliotte !)

Il ne faut pas m’en vouloir, je suis encore jeune dans ma tête, et très pyromane.

Content, Gaétan…



31_samedi31mars_repas_anniv_fransesco__5_
Santi, du tiramisu, et Francesco











31_samedi31mars_repas_anniv_fransesco__8_

Luis et Quiqué











Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> En tapant colocation varsovie, je suis tombé sur ton blog qui a l'air tres sympa. Je m'appelle Elise, j'ai 26 ans, je suis francaise et je vais commencer un emploi à partir du 29 aout 2007 pour une année scolaire. Je suis donc a la recherche d'une colocation (avec des gens d'erasmus par exemple) si possible dans le centre de Varsovie. Connaissez-vous des colocations sympa? Si vous avez des bons conseils à me donner, ce serais vraiment trop sympa. <br /> Mon e-mail: mielize@hotmail.com<br /> Merci beaucoup. <br /> A bientot j'espere. <br /> Elise
Publicité