Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La (petite) vie d'Adrienne
La (petite) vie d'Adrienne
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2007

voyage eclair à Lvov, Ukraine... 23 mars

Vendredi 23 mars : départ pour Cracovie (Krakow) avant le week-end à Lvov, Ukraine


Petit topo de départ : Lviv trip, départ de Cracovie, pour que tous les étudiants Erasmus qui voulaient participer se retrouvent au même endroit, et pour pouvoir partir en un seul bus. Le rendez-vous étant à 23 heures, et puisque le vendredi, on n’a pas cours (faut pas charrier non plus !), Kathi et moi avons décidé de partir le matin, pour voir un petit bout de Cracovie avant de partir.

28_vendredi_23_mars_depart_krakow_en_train_avec_kathi__1_28_vendredi_23_mars_depart_krakow_en_train_avec_kathi__2_



Kathi et moi dans le train (lequel train nous a coûté plus cher qu’on aurait du payer normalement, sachant qu’on s’est fait arnaquer par la guichetière qui a compris qu’on était sans défense. Poufiasse ! Mais ce n’est pas grave, on a eu un café et un pain d’épices !



29_23_mars_arrivee_krakow__1_



Arrivées à Cracovie, on a commencé un petit tour dans la ville, en passant par là où Kathi a vécu pendant 3 semaines avant d’arriver à Warsaw, lors de ses cours de polonais intensifs. Ci-dessous, un morceau du parc qui fait tout le tour de la vieille ville, c’est assez joli !









krakow












Voici une petite série des marchands qu’on trouve dans la rue : il y en avait tellement, je suis confuse mais je n’en ai photographié qu’une petite sélection :

29_23_mars__petits_marchands_krakow__2_




Petits pains, un mix entre les bretzels et les Bagels américains. Pour 1 zloty, je pouvais essayer, non ?
Au passage, c'est super bon !



















29_23_mars__petits_marchands_krakow__3_

Ici, les marchands vendent tous des peluches de dragons vertes fluo, le dragon étant le symbole de Krakow. Il se retournerait dans sa tombe s’il voyait à quoi il ressemble maintenant !












 

Bon, en gros, on s’est baladées un peu partout, et c’est à peu près nulle part qu’on a retrouvé les mêmes tags qu’à Varsovie !

29_23_mars_balade_dans_Krakowi__9_

On les attendait, ces tags, ça fait deux semaines qu’on y pense… bon, voila, les cracoviens sont autant tagueurs que les varsoviens. Et encore une fois on est passées pour des débiles à prendre le sol en photo !


29_23_mars_balade_dans_Krakow__4_

Dans un parc, sur une petite place près du chateau du Wawel, on a trouvé un dragon (oui, je l’ai dit, il y en a partout) supra grand, en métal.

29_23_mars_balade_dans_Krakowi__6_




















A ses pattes, il y avait un petit écriteau : 29_23_mars_balade_dans_Krakowi__5_


Alors Kathi a envoyé le SMS ! Résultat, le dragon s’est mis à cracher du feu.

Si, si, la preuve ! 29_23_mars_balade_dans_Krakowi__7_











29_23_mars_balade_dans_Krakowi__1_

Et puis nous avons aussi fait un tour sur la place du marché, la plus grande de Pologne, parait-il. Je n’en sais rien, et en plus je n’ai pas vu de marché, alors je ne peux pas juger.













Bon, pour le voyage en lui-même à Lvov, je n’ai pas vraiment apprécié à 400 %, alors je n’ai pas envie de le raconter maintenant. Qui sait, peut être dans quelques temps ? Mais bon, disons que l’on était un groupe énorme, et que d’après les lois de la mécanique, c’est plus dur de bouger un gros paquet qu’un petit. C’est pareil avec les touristes étudiants. Et puis, honnêtement, pour voir 14 églises et un cimetière, je ne sais pas si il fallait vraiment faire 9 heures de route dans un bus « prestige » polonais. Enfin, quand on avait du temps de libre chacun pour soi, là, alors, ça allait, c’était même très bien ! Sauf lorsque je me suis pris une porte en plein visage, mais c’est une autre histoire… J’aurais mieux aimé avoir le droit de gérer mon temps seule, pour me balader dans Lvov et voir de moi-même à quoi ça ressemble, au lieu de faire LE circuit prévu sans modification aucune.

Mais c’était quand même sympa, de se bouger de Warszawa un petit week-end ! Et crevant !





Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est super fun le dragon qui crache vraiment du feu
Publicité